COURS INDIVIDUEL FLÛTE A BEC

Nicole Journot Bioley

Tél

079 772 06 11

Biographie

Biographie:

Nicole Journot obtient, au Centre de Musique Ancienne de Genève, un diplôme de flûte à bec dans la classe de Gabriel Garrido, ainsi qu’un diplôme de flûte traversière baroque.
Elle joue également de la flûte traversière Renaissance pour laquelle elle a écrit un important travail de recherche reconnu sur le plan européen. Elle enregistre plusieurs disques et donne de nombreux concerts, tant en orchestre qu’en formation de chambre.
Elle complète sa palette sonore par le jeu de la flûte-et-tambour et celui de la cornemuse.
Motivée par le désir de faire sortir la musique ancienne de lieux tels que salle de concert et église, elle met sur pied un programme d’animation musicale et cherche à travers la musique, le costume et le mouvement à créer une ambiance à la fois festive et intime.
Dans la même dynamique, elle crée et donne en spectacle des contes musicaux pour adultes et pour enfants où de nombreux costumes et instruments illustrent et soulignent l’histoire.

Enseignement:

Elle enseigne à Pully depuis l’ouverture de l’école. Elle a toujours été et reste passionnée par la pédagogie, le contact avec les enfants et le merveilleux travail qui consiste à ouvrir aux jeunes flûtistes des portes sur le monde de la musique. Elle favorise dans son enseignement tous les possibilités d’échanges musicaux entre les élèves.

Lien