Les inscriptions aux cours 2021-2022 sont encore ouvertes (sauf pour le piano)inscrivez-vous

Cours individuel | piano

Charlotte Pancher

Tél : 0033 6 29 68 03 64 
Mail : charlotte.pancher(a)hotmail.fr

Charlotte Pancher débute l’apprentissage du piano à l’âge de quatre ans, puis suivra une filière à horaires aménagés, lui permettant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers (France).

En 2013, Charlotte Pancher entre dans la classe de Marc Maier au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours (France) et y obtiendra brillamment son Diplôme d’Études Musicales en 2015, puis un prix de perfectionnement en 2016.
Passionnée d’histoire de la musique, elle suit en parallèle un cursus à l’Université François Rabelais de Tours, qui lui permettra d’obtenir, en 2016, une licence de « Musique et Musicologie » avec distinction.

Elle poursuit ses études pianistiques à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, en intégrant la classe de Christian Favre en 2016. Elle y obtient en 2019 un Bachelor of Arts puis un Master of Arts en pédagogie instrumentale en 2021.

Parallèlement au répertoire pour soliste, elle s’intéresse à l’accompagnement vocal. En 2018, Charlotte reçoit une bourse pour participer à l’Académie Orford Musique (Québec), où elle reçoit l’enseignement de maîtres tels que Francis Perron et Anne Constantin, sur le répertoire du lied et de la mélodie.    
Depuis 2014, elle est membre du Duo des Lys, duo de piano à quatre mains, aux côtés de Benjamin Delpouve. Ils sillonnent l’Europe en mettant à l’honneur les œuvres du répertoire, mais aussi en partageant la découverte de pages rares et originales. C’est ainsi qu’ils accompagnent la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique de Paris dans la production de « My Fair Lady » en Mars 2018, en version deux pianos. Ils accompagneront aussi l’Ensemble Vocal de Terre Sainte (Suisse) dans un programme pour chœur et piano à quatre mains, incluant notamment les Liebeslieder-Walzer de Brahms.

Passionnée depuis plusieurs années par l’enseignement, Charlotte aime cultiver sa pédagogie en s’inspirant de méthodes telles que Jacques Dalcroze, et en participant à des colocs dédiés à la recherche en pédagogie musicale. Elle a notamment eu le plaisir de partager le fruit de ses recherches autour de la mémorisation du texte musical chez les jeunes pianistes lors de l’édition 2021 des Rencontres Romande de Recherche en Education Musicale.

 

Vous souhaitez suivre un cours à l’école de musique de Pully ? 
Faites-nous parvenir votre inscription !