COURS INDIVIDUEL | PIANO

Alexandre
Cellier

Tél

078 722 58 11

Biographie

Né à Lausanne le 4 décembre 1966, Alexandre Cellier grandit dans un milieu coloré par les musiques traditionnelles et tziganes que son père découvre dans les pays de l’Est. A quatorze ans, il se passionne pour le piano Jazz et l’improvisation grâce à François Lindemann et poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne avec Christian Favre, René Falquet et Jean Balissat. Depuis 1982, il joue dans diverses formations et compose pour la danse, le théâtre, les contes et le cinéma.

Après avoir enseigné au Conservatoire de Martigny, dans les écoles secondaires et au gymnase, il entreprend plusieurs voyages en Afrique, au Brésil, aux Caraïbes, en Louisiane et en Europe de l’Est. A chaque fois, la musique lui permet de faire des rencontres magiques qu’il est impatient de faire partager. De sa passion est né un livre-CD sur les percussions et la vie musicale du Burkina Faso.

Auteur, compositeur, interprète, Alexandre Cellier se produit souvent avec un autre multi-instrumentiste Jean Duperrex. Leur complicité se réalise dans deux CD « Voyage au bout des notes » et « Opus 2004 » Live à L’Esprit Frappeur constitué uniquement de compositions personnelles. Depuis huit ans, II vit entièrement de ses concerts et des animations.
http://highgatepark.com/index.php?myu=tag/hublot-big-bang/

Son cours de piano sera axé sur le développement de l’improvisation et du jeu d’oreille à partir de musiques actuelles, jazz, classiques et traditionnelles.

Études:
Piano Jazz et l’improvisation avec François Lindemann et poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne avec Christian Favre, René Falquet et Jean Balissat
patek philippe replica watches
Se perfectionne lors de ses voyages au Brésil (piano samba-bossa), Burkina-Faso (Balafon+djembé), Trinidad (Steel pan), Roumanie (Flûte de Pan), Louisiane (piano New-Orleans), Colombie…

Enseignement:
Le cours de piano sera axé sur le développement de l’improvisation et du jeu d’oreille à partir de l’écoute de CD de musiques actuelles, jazz, classiques et traditionnelles. replica watchesTravail sur des chansons accompagnées au piano. Lecture et écriture de partitions jazz et grilles d’accords chiffrés. Apprendre à créer ses propres compositions et à les écrire… Développement de différents styles: jazz, latino, samba, bossa, manouche, blues, pop, reggae, ballade, ethno, afro…

Discographie:
Différents CD + DVD + Livres avec Jean Duperrex, Ion Miu, Aurélie Tropez, Almawil, Maria de la Paz, William Fierro, Zanzibar, Olivier Grosclaude, Alix Noble-Burnand, Ulrich Herkenhoff, Percussions du Burkina-Faso, Papimoustache, etc.
replica watches
Voir: http://www.duocd.ch/Duocd/CD___DVD.html