COURS INDIVIDUEL | COR

Vincent
Canu

Tél

Mail

vincent.canu(a)bluewin.ch

Biographie

Né à Lausanne, Vincent Canu commence le cor à l’âge de 11 ans. Dès 1996, il est l’élève de Joszef Molnar puis, en mars 2001, débute des études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Gregory Cass où il obtient en juin 2006 les diplômes d’enseignement et de musicien d’orchestre avec la mention « bien ». Par la suite il poursuit sa formation musicale auprès de Jean-Pierre Berry.
Après avoir joué dans différents orchestres de jeunes musiciens, parmi lesquels l’Orchestre Mondial des Jeunes, il se consacre actuellement à sa carrièes de musicien « freelance » en collaborant avec plusieurs formations orchestrales (Orchestre de Chambre de Lausanne, Orchestre de la Suisse Romande, Sinfonietta de Lausanne, Ensemble Symphonique de Neuchâtel, Camerata Schweiz, Orchestre de l’Opéra d’Avenches…) ainsi qu’en jouant au sein de différents ensembles de musique de chambre. Vincent Canu a également effectué la saison 2008-2009 comme stagiaire au sein de l’Orchestre Symphonique de Bâle.

Enseignement:

Parallèlement à ses activités orchestrales, il enseigne le cor à Lausanne au sein de l’Ecole Sociale de Musique, ainsi qu’à l’Ecole de Musique de Cheseaux-Romanel.

Lien